La question qui se pose lorsque l’on doit organiser un mariage c’est : allons-nous engager un wedding planner ? La réponse est bien sûr liée à de nombreux paramètres, notamment ceux qui sont en rapport avec le budget que l’on a pour ce jour si spécial.

organisateur de mariage

Faire soi-même ou pas ?

Le prix, le temps alloué à l’organisation de votre mariage, les différentes tâches d’un tel événement, tout cela nécessite une grande attention de votre part. Allez-vous pouvoir tout gérer, est-ce que ça vous coutera vraiment plus cher de prendre un wedding planner ? Il est très important de ne pas sous-estimer tout ce qui vous attend, si vous devez tout organiser de A à Z, les erreurs risquent de gâcher la fête !

Un professionnel du mariage vous confère une aide très précieuse, c’est un appui sur-mesure, il vous conseille et peut se charger d’organiser certaines choses, d’autres pouvant être faites par vous-même.

Trouver un wedding planner dans votre région afin d’être fixé

C’est sans doute ce qu’il y a de plus sage à faire. Vous allez contacter un wedding planner dans votre région et ainsi vous aurez l’occasion de juger si oui ou non vous devez faire appel à ses services.

Le devis qu’il vous présentera sera agrémenté d’un descriptif de ce qu’il prend en charge, reste à vous de définir ce que vous souhaitez comment et à quel niveau il va intervenir.

Sachez que faire appel à un wedding planner peut vous faire bénéficier de tarifs préférentiels avec le traiteur, le dj, la voiture de location de mariage, la déco…

La décision vous appartient, réfléchissez à tout, et dites-vous bien que le jour de votre mariage vous ne pourrez pas forcément compter sur la famille et les amis pour s’occuper de tâches organisationnelles.

Est-ce qu’un wedding planner est vraiment utile pour votre mariage ?
4 - 1 vote