Le bio est partout, même où on ne s’y attend pas forcément comme pour les serviettes hygiéniques et toutes les autres protections intimes de la femme. Si on vous parle de ce sujet ce n’est pas pour mettre l’accent sur les vertus du bio, mais plutôt pour vous partager une info qui va sans doute en intéresser plus d’une !

Des protections intimes en coton pour plus de confort

Il est préférable de porter des serviettes ou un protège slip en coton, pas forcément bio, mais c’est un plus pour vous qui recherchez le confort absolu lors de vos règles. Vous allez dire que ce n’est pas le coton qui va tout changer, cependant, cette matière est bien plus saine que des protections fabriquées avec des produits  tels que le plastique !

Les protections intimes en coton bio ne vont pas seulement vous procurer du confort, elles vont également jouer un rôle essentiel pour réduire les irritations. C’est cela qu’il faut retenir, c’est cela le plus important en fait !

protections contre les irritations intimes

Où se procurer des protections féminines pour éviter les irritations intimes ?

Ce n’est hélas pas dans votre magasin, celui où vous faites vos courses que vous pourrez acheter de telles protections en coton ou en coton bio. Il faut aller en pharmacie et demander s’ils ont des protections intimes de la marque Unyque. Ils ont une gamme complète d’articles en coton qui permettent d’éviter les démangeaisons, donc par conséquent les irritations.

Il est vrai que si on est sujette à des irritations intimes on apprécie ce genre de serviette hygiénique en coton, et pour ce qui est du bio à vous de voir. Le 100% coton biologique c’est évidemment la qualité absolue et un achat éco-responsable qui ne peut qu’être profitable à tous, du producteur au client.