Vous êtes décidé à partir en voyage au Canada ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un road trip afin de mieux découvrir les richesses naturelles et artificielles de ce pays. En plus, il existe de nombreux itinéraires pour un road trip au pays de l’érable ; voici donc les meilleurs parmi eux.

 

Partir à l’aventure dans les provinces et territoires canadiens

Il est conseillé de commencer votre aventure incroyable par le Territoire du Nord-Ouest. En partant du Territoire du Nord-Ouest, vous découvrirez le lieu historique national du Canada, appelé Sites-Archéologiques-de-Kittigazuit. Quelques éléments archéologiques ainsi que des pierres tombales se trouvent sur ce lieu patrimonial. Ensuite, vous passerez par le plus grand parc national du pays : le parc national Wood Buffalo. Ce parc se consacre en grande partie à la protection des bisons des bois.

En entrant dans le territoire du Yukon, la route offre un paysage splendide qui fera le plaisir de vos yeux. Ce territoire a tant à offrir, car 2 de ses sites sont faciles à admirer depuis la voiture : le complexe historique de Dawson et le parc national Kluane.

Le Canada, comme tous les autres pays du monde, possède de multiples parcs nationaux. Ainsi, en passant par la Province de la Colombie britannique, vous parcourrez le parc Stanley, pour ensuite apercevoir le traversier du Prince Rupert appelé « Haida Gwaii ».

Puis, en allant dans la province d’Alberta, le « Lake Louise » dans le parc national de Banff se distingue dans le paysage et donne un reflet à couper le souffle. En outre, une petite pause photo se mérite devant le Champ de glaces Columbia faisant partie du parc national Jasper.

L’aventure se termine dans la Province de Saskatchewan avec une petite visite du Fort Battleford et du Wanuskewin Heritage Park. Si vous le souhaitez, il est possible de faire ce circuit avec marcovasco.fr.

 

Lac Louise Canada

 

Découvrir les trésors cachés du Canada

En poursuivant la route après une pause dans la province d’Alberta, vous aboutirez dans la Province de Manitoba. Le parc national du Mont-Riding laisse place à un paysage composé de nombreux lacs. En chemin pour la prochaine étape, il y a la Maison Riel toujours dans la Province de Manitoba même. C’est une maison musée qui a une architecture typique de la colonie de la rivière Rouge.

En progressant vers la Province d’Ontario, vous vous émerveillerez devant les chutes du Niagara. Aussi, vous passerez devant le Parlement ayant un cadre qui pourra vous surprendre. En avançant vers le parc national Pukaskwa, vous déboucherez à la prochaine étape : la Province de Québec. Dans cette dernière, le vieux Montréal vous fera découvrir le quartier de l’histoire et le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

De plus, cette route vous mènera vers la Province de New Brunswick à environ 6 heures du Québec. Ce trajet de plus d’une semaine s’achève dans New Brunswick. Il est immanquable de passer par le pont de Hartland qui se trouve dans cette province. Vous longerez un pont couvert qui a approximativement 391 mètres. Ce pont conduit à Hopewell Rocks, un parc provincial également appelé « parc des rochers d’Hopewell ». Ce parc est dédié à la protection des rochers modelés par la marée.

Quelques étapes à suivre pour un road trip inoubliable au Canada
Votre avis