Les cambriolages en France sont très nombreux, que ce soit des habitations privés comme des locaux d’entreprises. Pour une protection efficace on peut s’appuyer sur les technologies, elles ne sont pas forcément nouvelles, vous les connaissez bien, il s’agit notamment de la vidéosurveillance.

Ce qu’il faut bien retenir c’est qu’un cambrioleur parvient toujours à ses fins, dire qu’une solution radicale existe contre les vols existe c’est faux, mais on peut réduire les risques en s’en donnant les moyens.

Quelle est la solution la plus efficace et la moins chère ?

Nous vous recommandons l’installation d’un kit de vidéosurveillance sans fil, c’est un équipement très efficace et pratique, il ne nécessite pas de travaux particuliers. Vous pouvez en savoir plus à propos de cette solution en cliquant sur la photo ci-dessous qui vous renverra vers une boutique en ligne spécialisée dans la vente de système de vidéosurveillance pour particuliers et professionnels aussi.

vidéosurveillance sans fil

Vous voyez le modèle ci-dessus comporte 4 caméras, d’autres kits sont proposés avec une seule caméra, notez que quel que soit la référence choisie, toutes sont équipées de caméras infra rouge.

Comment éviter de se faire cambrioler ?

Ne laissez jamais vos portes de maison ouvertes, ni vos baies vitrées, même si elles ne sont pas visibles depuis la route. Pensez à toujours vérifier que vos ouvertures sont bien verrouillées sans quoi vous aurez des problèmes pour votre indemnisation. Il est vrai qu’en matière d’assurance, un vol sans effraction peut vous freiner, car il faut prouver que le cambriolage est bien réel. Le kit de vidéosurveillance sans fil vous le permettra, il vous assure même de pouvoir surveiller votre habitation à distance, les caméras à détection de mouvement vous avertissent directement grâce à une application installée sur votre smartphone ou tablette.

Pour éviter un cambriolage songez aussi à prévenir vos voisins, ils sont les mieux placés pour voir des choses suspectes.

Comment protéger son habitation d’un cambriolage ?
4 - 1 vote