La calvitie c’est le gros souci des hommes et elle peut commencer très jeune. Il faut savoir que le mieux est de ne pas attendre pour envisager une greffe de cheveux.

La chirurgie capillaire et ses techniques

Il existe deux techniques dont la principale différence réside dans le mode d’extraction des greffons. L’implantation s’effectue de la même façon dans les deux cas et doit être réalisée par un médecin ou sous supervision médicale.

Dr Guigui clinique micro greffe cheveux à Paris

Dans la première technique, dite FUE, les greffons sont extraits un par un. L’avantage est qu’elle ne laisse pas de cicatrice, toutefois, elle est deux fois plus longue, et par conséquent, deux fois plus chère.

La  seconde technique, dite FUS, consiste à retirer une fine bandelette de cheveux, d’une largeur d’environ 1mm, d’où seront extraites les unités folliculaires. C’est la technique la plus populaire.

Les calvities bien délimitées qui s’observent chez l’homme permettent, dans certains cas, de déplacer des lambeaux de cuir chevelu depuis des zones riches en cheveux vers des zones plus dégarnies.

La qualité du rendu des implants capillaires

Elle dépend de la qualité de l’intervention. Réalisées dans de bonnes conditions, les techniques chirurgicales d’implantation de cheveux donnent des résultats très satisfaisants. Plus de 90% des patients sont des hommes, mais le développement des techniques par micro-greffes, mieux adaptées aux calvities diffuses, conduit des femmes de plus en plus nombreuses à envisager une correction capillaire.

Que vous soyez une femme ou un homme est que vous envisagez d’avoir recours à la micro greffe de cheveux, vous pouvez vous renseigner sur le site https://drpascalguigui.fr/ sur lequel vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Micro greffe cheveux, une solution enfin efficace
4 - 1 vote