Steve Lambert a dit : « C’est facile d’être oublié même si l’on vit toujours chez soi« . Il a bien raison car nombreuses sont les personnes âgées à rester isolées à leur domicile. Mais ça c’était avant comme l’a dit un autre personnage célèbre. En effet, la France est parfaitement consciente que l’on doit mettre en place des actions pour prendre soin de notre population vieillissante. Avec les nombreuses structures qui se développent pour maintenir les personnes âgées à domicile, on peut affirmer que rester chez soi est possible et même lorsque les problèmes du quotidien indiquent le contraire.

maintien personnes agees a domicile en ile de france

Aide à domicile pour les personnes âgées à Paris – IDF

BienVieillir-IDF est un groupement de professionnels qui agit pour le maintien à domicile des personnes âgées, il propose des services adaptés à de nombreux besoins envers une population en proie à des problèmes d’indépendance de vie. Arrivé à un certain âge la maison de retraite n’est pas forcément votre nouvelle adresse, vous pouvez rester chez vous pour continuer à vivre normalement avec des interventions d’un personnel qualifié pour vous venir en aide dans toutes vos tâches quotidiennes et l’on ne fait pas uniquement référence au ménage de la maison ! Vous pourriez vous renseigner sur le maintien à domicile à Paris avec bienvieillr-idf.org.

Maintien à domicile pour personnes fragiles aussi

Il y a des personnes âgées qui sont en bonne santé mais qui éprouvent des difficultés pour se déplacer, d’autres vont réellement avoir besoin d’interventions personnalisées, de se voir attribuer les services d’infirmiers à domicile à Paris ou d’une structure plus lourde en fonction de leur cas. Bien Vieillir est en mesure de répondre à ce type d’aide à domicile, vous le découvrirez bien sûr en détail sur leur site internet ou par demande d’informations au 01 48 85 06 34.

Le maintien à domicile à Paris avec bienvieillr-idf
Votre avis