Pour votre initiation spéléologie, la Suisse regorge de sites fortement prisés pour cette pratique.  Des galeries souterraines immenses, des grottes gigantesques sculptées par des millénaires… Le spectacle qui s’offre à vous est époustouflant de beauté… Le silence… uniquement interrompu par le ruissellement de l’eau le long des parois de calcaire, les jeux de lumières et d’ombres avec ces milliers de stalactites et stalagmites vous impressionneront à chaque moment de votre sortie spéléo et feront de cette aventure un souvenir inoubliable.

 

spéléologie suisse

 

Spéléologie dans le canton de Schwytz

Dans le canton de Schwytz, vous pourrez faire de la spéléologie et du trekking dans le gouffre du Hölloch. Il s’agit de l’un des plus grands gouffres au monde avec ses 200 kilomètres de galeries. Pour cette sortie spéléo, faites-vous accompagner par des guides certifiés et expérimentés. Vous pourrez découvrir ce que la nature et l’eau souterraine ont sculpté durant des millions d’années. Vous pourrez choisir parmi différents parcours qui vous permettront de découvrir ou de pratiquer la spéléologie en fonction de votre condition physique et de votre expérience.

 

Sortie spéléo dans le canton de Soleure

Le gouffre du Nidlenloch qui se trouve dans le canton de Soleure est parfait pour une sortie spéléologie. L’entrée du gouffre se situe à 1274 m d’altitude. Par beau temps vous aurez une superbe vue sur les Alpes Bernoises avec le majestueux massif de l’Eiger, Mönch et Jungfrau avant d’entamer notre descente au centre de la terre. Le gouffre du Nidlenloch est avec ses 8 kilomètres de galeries le plus grand du Jura. Le Nidlenloch se situe dans une zone protégée et vous offre une variété de jeux de lumières à vous couper le souffle… En prenant le temps de bien vous préparer, votre sortie spéléo dans cette grotte sera des plus inoubliables.