Ce n’est pas uniquement en école supérieure spécialisée robotique que l’on peut apprendre à coder. Ce dont il est question dans cet article c’est un concept très original qui permet de faire découvrir aux élèves dès les classes élémentaires, ce qu’est la programmation.

Apprendre à coder via la robotique

On peut utiliser les kits Ecole Robots pour faire découvrir le codage aux élèves d’une école primaire élémentaire. Les CM1 et les CM2 seront tout heureux de fabriquer eux-mêmes des robots qu’ils pourront programmer facilement. Les kits programmables s’adressent également à d’autres niveaux académiques, de collège et de lycée.

Apprendre le codage à l’école avec Ecole Robots c’est distrayant, il n’y a aucunes contraintes, ni poids pédagogiques. On s’amuse, on découvre comment faire marcher un robot soi-même avec un logiciel très simple à prendre en main.

kit robot

Un concept pour susciter l’intérêt des nouvelles technologies

Des programmateurs, des codeurs, des ingénieurs en informatique, en robotique, on va en avoir besoin. C’est donc très judicieux de faire découvrir dès le plus jeune âge comment coder, ce qu’est la programmation. C’est ça le monde d’aujourd’hui, celui qui entoure nos enfants, nous aussi bien sûr. Un monde où la technologie est omniprésente dans notre quotidien. Apprendre à coder via la robotique est donc une excellente initiative à mettre en pratique à l’école, mais aussi pourquoi pas à la maison avec des kits programmables pour les plus petits. C’est ce que Ecole Robot propose, à vous de découvrir leurs outils pédagogiques ludiques, des outils pour toutes les écoles dès le CM1.

Le but est finalement de développer l’intérêt de nos enfants pour des domaines d’avenir. Une chance pour eux de pratiquer plus tard des métiers passionnants dans la robotique ou tous les autres métiers du digital et de l’informatique.