C’est lorsque l’on commence à se pencher sur la performance de son chauffage que l’on s’inquiète des parties isolantes. On va à se moment-là constater immédiatement des pertes au niveau des joints de porte. Que vous ayez un four, une chaudière au bois ou un insert votre confort ne peut être qu’optimal si et seulement si tout est bien isolé.

Le chauffage au bois en pleine expansion

Les énergies fossiles on a tous envie de les oublier, on peut se chauffer au bois c’est d’une part moins cher et ça ne fait pas de dégâts comme le fuel. Les économies sont effectivement importantes, toutefois il est utile de préciser que vous devez faire quelques travaux si votre maison n’est pas bien isolée. Certes, tous n’atteindront pas des résultats pour se conformer à la norme BBC, mais une maison ancienne peut très bien recevoir suffisamment de bons matériaux pour vous assurer des économies d’énergie. Une fois cela réglée, vous vous attacherez à optimiser le rendement de votre moyen de chauffage individuel au bois ou appareil de cuisson (four).

Les joints de porte de cheminée sont à surveiller de près

C’est un fait, c’est par la porte du four à bois, de l’insert de salon, de la chaudière que les  déperditions se répandent. D’une part ce n’est pas très agréable de sentir des odeurs de fumée ou de cendres de bois, d’autre part vous ne faites pas des économies à 100%. Vous pourrez en savoir plus en vous procurant des joints de porte comme les tresses de verre pour insert, cheminée, les cordes en fibre de verre idéal aussi pour les fours à pain et à pizza.

joints de porte pas cher pour four et chaudière

Joints de porte de four, insert et chaudière
Votre avis