Nombreux d’entre nous aimerions changer de travail, faire un métier qui nous plait davantage. La vie à fait que nous n’avons pas forcément suivi la formation que nous souhaitions, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Comment se former au métier de boulanger ?

Pour être un professionnel de la boulangerie pâtisserie il faut apprendre le métier en passant un CAP. Passé l’âge de 30 ans vous ne pourrez pas apprendre dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA), puisque ces écoles accueillent uniquement les personnes âgées de 15 à 30 ans. En revanche, rien ne vous empêche de vous inscrire à l’examen du CAP en candidat libre, pour cela il vous faut suivre une formation digitale de boulanger pâtissier. C’est une solution très pratique, vous la suivez de chez vous, ce qui fait que vous pourrez par exemple continuer votre job avant de le lâcher pour devenir boulanger, pâtissier ou chocolatier une fois votre CAP en poche.

formation boulanger en ligne

Avantages sur la formation à distance

Apprendre un métier en ligne est très pratique et cela n’enlève en rien à la qualité pédagogique. Les centres de formations digitales ont élaboré des outils pédagogiques très performants, avec évidemment la vidéo. La formation en ligne proposée par l’EISF* par exemple est remarquable, car ses résultats attestent un taux de réussite au CAP qui est proche de 100%. Les formations à distance ont un côté pratique pour s’organiser sans chambouler toutes nos habitudes. On peut effectivement apprendre quand et où on le souhaite.

Devenez boulanger, pâtissier ou chocolatier grâce aux formations digitales et réussissez votre reconversion professionnelle avec succès.

* Ecole Internationale du Savoir-Faire Français.