Les niveaux de fonctionnalités d’un tableau blanc interactif dépendent en fait des logiciels installés. Toutefois tous les TBI ont des fonctions de bases.

Principales fonctionnalités d’un tableau blanc interactif

Les fonctions de bases des TBI sont la gestion des pages de l’écran telle que l’impression, le stockage. C’est aussi la possibilité de surimpression de dessin et de formes géométriques. Il est aussi possible de déplacer ou fermer des fenêtres tout comme de couper, copier et coller.
L’interactivité est permise avec un TBI, on peut aussi générer des copies des étapes par exemple d’un cours et y revenir ensuite ou encore d’imprimer. Mais on peut aussi stocker : garder en mémoire des pages-écran, afin de les modifier ultérieurement, les relier et faire des liens entre les pages enregistrées.

tbi

Par son interactivité le tableau blanc permet bien plus que de simplement écrire des notes sur un tableau, il permet surtout à l’enseignant d’être en position magistrale, devant tous les élèves, mais tout en interagissant de près avec la technologie, ce que permettent difficilement d’autres médias.

Les effets motivants de l’utilisation d’un TBI

Pour mieux connaître toutes les fonctionnalités d’un tableau blanc interactif consultez Speechi. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin ainsi que les différents types de TBI qui peuvent vous êtes proposés.

Les élèves paraissent plus intéressés à suivre un cours avec TBI qu’avec un tableau standard. Les élèves peuvent voir le TBI en soi comme un encouragement à participer et les enseignants y voit un côté particulièrement positif. De plus la visibilité d’un grand écran n’est pas non plus négligeable si l’on a une conférence à faire dans un amphithéâtre par exemple.

Fonctionnalités d’un tableau blanc interactif sous Android
Votre avis