Nous vivons dans une période économique relativement complexe. Si tout n’est pas rose, il n’en demeure pas moins que de nombreuses entreprises sont en bonne santé financière, investissent et développent leur chiffre d’affaire année après année. Comment réussissent-elles, quelles sont les actions réalisées et les mesures appliquées qui permettent à des commerçants de fidéliser leur clientèle et d’en attirer toujours plus ? C’est ce que nous allons voir dans ce reportage.

Une présence en ligne, des publicités ?

Il est important de figurer sur le web, ce n’est pas une tendance, c’est l’avenir. C’est le présent également, tous commerces dispose d’un site internet, des pages sociales. Ils sont annonceurs, ils commandent des bannières publicitaires.

Est-ce suffisant, est-ce que le nerf du commerce se situe uniquement en ligne ? Bien sûr que non, car en ville, dans votre commune, il y a des boutiques de magasin qui continuent leur activité. On achète il est vrai de plus en plus depuis chez soi, mais le shopping se fait aussi le samedi, le dimanche dans les galeries marchandes, les allées piétonnes. C’est pareil pour les entreprises à vocation de services (tourisme, voyage, hotel, camping), elles ont un site, mais elles soignent leur communication physique.

Le sac publicitaire : l’exemple type d’une communication rentable

sac publicitaire

Si vous cherchez à investir en marketing, allouez une partie de votre budget à l’achat de sac en toile publicitaire personnalisé. Avec cela, vous allez au plus proche de vos clients, ceux vers lesquels il est plus facile de retenir, car ils n’ont pas une souris dans la main pour quitter votre magasin. La vente de sac publicitaire sur internet est proposée par nombreux fabricants, visitez ce site, c’est une entreprise très sérieuse, ses tarifs sont forts sympas.

 

Comment font les entreprises pour se faire connaitre ?
5 - 1 vote