Partir en excursion durant un voyage aux Bahamas est l’une des activités à privilégier dans cet archipel composé de plus de 700 îles. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de prendre part à différentes sortes d’excursions qui vous permettront de découvrir les formidables attraits des Bahamas. Voici notamment trois d’entre elles à essayer impérativement et qui vous garantiront des vacances inoubliables sur le territoire bahamien.

Excursion en bateau : passer d’île en île

Il n’y a rien de mieux que de visiter les îles bahamiennes afin de découvrir leurs attraits lors d’un séjour dans cet archipel. Pour ce faire, il vous est tout à fait possible de prendre part à une excursion en bateau vous permettant de passer d’île en île. D’ailleurs, la grande majorité des opérateurs touristiques pourront vous concocter un séjour personnalisé aux Bahamas à l’instar d’un voyage sur mesure avec Marco Vasco entre autres. Ainsi, vous aurez la chance de faire un tour sur Harbour Island en passant par sa fameuse plage de sable rose. Aussi, ne ratez pas Big Major Cay ou l’île aux verrats avec sa singulière plage colonisée par des cochons. Grand Bahama est également une étape incontournable à mettre sur la liste des îles à découvrir en excursion dans l’archipel des Bahamas. Qui plus est, vous aurez l’occasion d’y pratiquer une excursion en voiture pour l’explorer ainsi qu’en kayak pour vous aventurer dans sa mangrove.

 

Plage tropicale des Bahamas

 

Excursion en kayak dans la mangrove de Grand Bahama

En effectuant un passage sur Grand Bahama, il ne faut surtout pas manquer la réserve naturelle protégée qui s’y trouve. D’ailleurs, les amoureux de la nature ne devraient aucunement la manquer. Non seulement cette dernière vous permettra d’effectuer une excursion à l’intérieur des terres, mais surtout, vous avez la possibilité de le faire en kayak en explorant sa mangrove. En effet, ces types d’embarcations sont à privilégier pour profiter du silence lors de l’exploration de ce marais maritime. De plus, vous aurez l’occasion d’admirer différentes espèces d’oiseaux de Grand Bahama durant cette excursion sans les déranger. Ainsi, sur environ 5 km de parcours en alternant les petits canaux et les nombreuses ramifications de la mangrove, plusieurs heures d’exploration vous attendent dans cette merveille des Bahamas.

Excursion au large pour la plongée sous-marine

L’archipel des Bahamas est mondialement réputé pour être une destination de choix pour la plongée sous-marine. Il serait alors dommage lors de votre séjour de ne pas découvrir la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. En effet, vous pouvez prendre contact avec les nombreux centres de plongée aux Bahamas pour partir en excursion au large vers les innombrables spots afin de plonger. De plus, étant donné la clarté des eaux, vous bénéficierez d’une visibilité excellente sur plus de 50 m en moyenne pour admirer la faune et la flore marine bahamienne. Même si vous ne disposez pas d’une licence de plongée, il est tout à fait possible de vous initier à cette activité nautique durant votre séjour. Sinon, optez pour les bateaux à fond de verre est une excellente alternative sans que vous plongiez. Il s’agit également d’une option à privilégier pour faire profiter de cette expérience aux enfants en voyageant aux Bahamas en famille.

 

Les excursions à faire absolument lors d’un séjour aux Bahamas
Votre avis