A l’heure de la malbouffe et de l’explosion de la nourriture industrielle vantée à grands renforts de publicité par des géants de l’agroalimentaire toujours plus assoifés de bénéfices, consommer de manière écoresponsable est une alternative bénéfique pour retrouver bonne santé et forme physique !

Régime végétarien, les astuces pour ne pas sombrer dans l’excès

Le végétarisme est devenu une référence en matière de régime alimentaire. Il est de plus en plus pratiqué de nos jours. iletaituneveggie.com est un point de repère pour tous les partisans du végétarisme. C’est un blog végétarien qui vous informe sur tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la pratique de ce régime alimentaire. Les végétariens se consacrent uniquement à la consommation d’aliments bio comme des légumes, céréales, épices, fruits, plantes aromatiques et bien d’autres. Les adeptes de cette pratique alimentaire ont un intérêt important pour le bio et pour l’environnement.

 

recette veggie

 

Arrêter de manger du boeuf, c’est bon pour l’environnement !

L’élevage bovin est à l’origine des émissions de CO2 comme le méthane. Toutefois, éviter de consommer la viande pourrait être un atout majeur pour la protection de l’environnement. Un régime végétarien bien mené vous évite une forte teneur en acides gras saturés et privilégie plutôt un apport important en oméga-6 et oméga-3 qui sont très avantageux pour la santé. Ces substances intensifient la protection de votre système cardio-vasculaire.