Dans le cadre d’une certification bio, des procédés et des produits non polluants et respectant la santé humaine comme la biodiversité et l’équilibre naturel devraient être obligatoires dans la fabrication des produits de beauté. L’engagement environnemental, social et éthique s’ajoute à ces aspects réglementaires affirmés par les produits naturels proposés par Beauté Deci Dela.

Des produits de beauté bio naturels

Sachez que si votre crème possède une structure évanescente et une blancheur parfaite, c’est que l’usage de substances chimiques lourdes empruntées à un bilan écologique catastrophique en est la cause. Il peut s’agir ici des polyéthylèneglycols qui servent souvent d’humectant, de solvant, d’épaississant ou d’adoucissant dans les crèmes. La fabrication des PEG et des silicones est extrêmement polluante. Ces deux substances ne sont pas biodégradables et possèdent un caractère persistant. Accumulées dans l’environnement, elles provoquent des conséquences irréversibles sur la faune et la flore. Beaucoup d’autres matières viennent accroître ce répertoire mortel des pollueurs. Afin de garantir la sécurité et la qualité de produits cosmétiques bio, Beauté Deci Dela obéit à des normes de fabrications strictes comme dans les secteurs alimentaires ou pharmaceutiques.

 

cosmétiques naturels

 

Des produits de beauté bio actifs et vivants

En ce qui concerne l’efficacité, les produits de soin naturels n’ont rien à envier à leurs homologues traditionnels. Le pourcentage d’actif que renferme un produit de soin conventionnel est vraiment minime. Ces actifs sont noyés dans une masse souvent inintéressante pour la peau. Quant aux produits de beauté bio et naturels de Beauté Deci Dela, ils sont constitués d’une part active majoritaire d’eaux florales, d’huiles végétales, d’extraits végétaux aux propriétés authentiques que la peau tolère parfaitement.