Vous aurez probablement besoin un jour de recourir à la télémédecine, alors autant en savoir le plus possible dès maintenant. Si aujourd’hui vous voyez votre médecin en cabinet, peut-être que demain cela se passera via votre smartphone. En effet, la consultation en ligne peut être une solution alternative ou de dépannage, qui dans certains cas sera très appréciable.

Qui sont les patients qui vont utiliser une plateforme de télémédecine ?

Avant toute chose, notez qu’une consultation avec un médecin français en ligne est dorénavant remboursée suivant les barèmes fixées par la sécurité sociale. Qui va consulter sur internet, c’est la question à laquelle nous répondons, même si elle est finalement connue de tous.

Ce sont des retours d’expérience que nous vous communiquons ci-dessous, ceux-ci vont sans aucun doute vous parler et vous démontrer tout l’intérêt que peut conférer la télémédecine :

  • J’ai emménagé dans une nouvelle commune, j’ai appelé des cabinets médicaux, ils ne prennent plus de nouveaux patients.
  • Impossibilité d’obtenir un rendez-vous dans la journée, j’ai dû aller aux urgences.
  • Je travaille toute la journée, je ne peux pas me permettre d’être en maladie, mon docteur n’est pas disponible quand je le suis.
  • J’habite dans un petit bourg, le médecin ne fait pas de visite à domicile et je n’ai pas la possibilité de me déplacer.

plateforme de télémédecine

Comment prendre rendez-vous avec un médecin généraliste ou spécialiste sur internet ?

Il existe des plateformes spécialisées comme notamment Qare.fr sur laquelle vous pourrez obtenir une consultation en ligne avec un médecin français. Ce service peut s’avérer très intéressant aussi pour les français qui se déplacent à l’étranger, ils auront la possibilité de se voir prescrire une ordonnance par exemple pour un traitement de piqures de moustiques.

Qare fait partie de ces plateformes de télémédecine qui ont misé sur la sécurité absolue du dossier médical et la réactivité. En effet, les médecins français en ligne de ce site sont accessibles 7 jours sur 7.

 

Consultation en ligne avec un médecin français, vous essayez quand ?
Votre avis