Peut-être que demain votre fils ou fille vous demandera de lui acheter des timbres pour commencer une collection. C’est suite à cours qui parlait de la philatélie que votre enfant aura eu cette idée. Adulte aussi vous pouvez commencer une collection, ce n’est pas ce qui va couter très cher mais c’est un loisir passionnant. Vous êtes méticuleux, patient, et soigné, alors allez-y, entrez dans le cercle des collectionneurs !

Comment collectionner des timbres poste ?

Il existe de nombreuses façons de débuter, il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup, il faut juste penser à toutes les possibilités dont des gratuites. En effet, dans un premier temps vous indiquerez à vos proches (famille, amis) que vous souhaitez devenir collectionneur, que ce serait gentil de leur part si il pouvait vous garder les enveloppes timbrées qu’ils reçoivent. Vous n’imaginez pas à quel point on peut trouver de cette manière des timbres rares. Ils partent en voyage à l’étranger, sautez sur l’occasion de leur rappeler de penser à vous. Quitte à leur donner 5, 10 euros, mais imaginez que leur séjour se passe dans un pays lointain, là vous aurez effectivement des timbres de valeur.

On peut aussi acheter des timbres de collection pas cher en ligne

Revenons à votre enfant qui est littéralement tombé amoureux fou de la philatélie. Vous avez l’occasion de lui faire un beau cadeau en allant chercher des lots de timbre sur https://www.tmphilatelie.com/ ainsi que du matériel pour les classer et les ranger. Cette boutique française propose une riche variété de timbre-poste de France et du monde.

N’oubliez pas de vous rendre dans un salon du timbre si il y en a un près de chez vous, là aussi vous trouverez de bons conseils pour démarrer une collection.

vente de timbre en ligne

Commencer une collection de timbres
Votre avis