On répond clairement oui, il faut effectivement engager un traiteur pour préparer votre repas ou buffet mariage. C’est un pro, il va vous proposer des idées sympas, il va s’occuper de la mise en place des plats, du service et de la plonge. Vous n’aurez rien d’autre à faire que vous régaler !

Qu’est-ce que l’on mange à un mariage ?

Ce n’est pas parce que ce n’est pas vous qui allez faire la cuisine que vous ne pouvez pas manger ce que vous aimez. Certaines familles sont attachées à leurs coutumes et traditions, elles ont des exigences sur ce qui doit être servi au mariage de l’un et l’une d’entre eux. Ce n’est pas un souci, car un traiteur mariage sait s’adapter et répondre à toutes les demandes des familles et des futurs jeunes mariés.

A un mariage on peut manger froid, chaud, en assiette à table, en buffet en libre service, mais avec également des serveurs au besoin. Le traiteur prépare aussi des menus spéciaux qui peuvent vous étonner et qui vont ravir tous vos invités. Vous pouvez contacter un traiteur dans votre région et lui demander ce que vous souhaitez pour votre mariage.

traiteur mariage

Buffet mariage avec et sans gluten, pour végan, végétarien…

Aujourd’hui les préférences alimentaires sont très courantes, on les voit aussi dans les mariages et le traiteur respecte cela. Si vous avez besoin d’un buffet mixte pour vos amis végans, vos cousins végétariens, votre belle-sœur flexitarienne, votre patron qui ne mange pas de porc, alors pas de soucis, il faut juste le préciser ! Vous savez, les traiteurs mariage ont l’habitude de demandes exigeantes, ils travaillent souvent avec un wedding planner, par conséquent les souhaits sont toujours originaux.

N’oubliez pas une chose, c’est que si vous songez à vous passer des services d’un traiteur pour votre mariage, regardez juste la photo ci-dessous, car c’est devant un bac à vaisselle que vous devrez passer beaucoup de temps…

plonge